ABOUT US

Nous sommes implantés entre Nguekokh et Ngaparou sur la route principale

NOTRE OBJECTIF

Développer la culture des jardins et espaces verts au Sénégal. Sur un continent où le désert avance chaque année un peu plus et où la forte urbanisation grignote chaque jour les zones naturelles nous devons plus que jamais planter des arbres et autres végétaux afin de réduire la désertification et la loi du béton .Cultivez son jardin , son potager c'est aussi cultiver un art de vivre. Dans un pays où la chaleur et la sécheresse nous accablent parfois il y à une réponse simple et naturelle: l'ombre !. Alors que le béton répond souvent à la question un simple flamboyant de peite taille peut en un an se développer et vous donnez cette ombre tant recherchée ? En deux ans il lui suffira d'attendre les pluies pour survivre jusqu'à l'année prochaine sans autre entretien que celui apporté par la nature.

UTILES ET VITALES 

Les plantes ne sont pas seulement décoratives . Elles participent à la qualité de l'air qui nous entoure.Elles sont le poumon de nos villes et dans nos intérieurs bon nombres d'entres elles ont la faculté de dépolluer l'air de nos foyers saturé par les aérosols, solvants et peintures qui nous échappent. 

Cette faculté dé-polluante n'est pas un mythe c'est une réalité et certaines de nos plantes installées dans nos maisons ont ce pouvoir sans que nous le sachions. 

 

 

 

Zéphiranthes Robusta

Copyright © 2018 Jardin concept. All Rights Reserved. Created by Equilibre-Sénégal